les 21, 22, 23, 27, 28 et 29 juin 2024
Venez découvrir les restitutions publiques des cours de la Compagnie Enchântier Théâtre au théâtre de la rousselle à Bordeaux.
Comme d’habitude, pleins de surprises.
C’est entrée libre, alors venez nombreux !!!


Programmation 2024
Nos élèves sont en travail. Programmation à venir
Dates et horaires
A venir

Réservations
- Théâtre de la rousselle, 77 rue de la rousselle 33000 Bordeaux
- Entrée libre
- (+33)6 15 06 46 93 / contact@enchantiertheatre.fr
- Réservations : Contactez nous !
Passés en 2023

Parle-moi comme la pluie et laisse-moi écouter
De Tennessee Williams
- Duo poético-insolite
- 25 mn
- Avec Margaux Renaud et Vincent Boucher
- Dirigé par Benjamin George et Céline Hervé
Il se réveillera nu… Dans une baignoire pleine de cubes de glace…. Elle se déclarera sous un nom d’emprunt… Dans un petit hôtel de la côte…S’envoler de deux manières… S’évader de deux violences…

Je suis drôle
De Fabrice Melquiot
- Seul es scène punchlinant
- 50 mn
- Avec Martine Valette
- Dirigé par Benjamin George, Simon Sirven et Hervé Goasguen
Cathy Moulin, comédienne humoriste, quarante ans. Fatiguée du rire et de la vie, elle (se) raconte sa propre histoire. Le « one woman show » touchant d’une femme au bord de la crise de nerfs.

Les Monologues du vagin
De Eve Ensler
- Seul en scène intime-aidant
- 45 mn
- Avec Céline Hervé
- Dirigé par Benjamin George et Margaux Renaud
Des vagins qui parlent ? Avant tout, des femmes qui racontent. Leur intimité. Leur intériorité. Leurs pudeurs et leurs excentricités. Leurs révoltes et leurs désirs. Eve Ensler, en nous livrant une multitude de récits recueillis auprès de femmes de toutes origines, âges ou religions, fait de ces monologues un témoignage universel sur la femme contemporaine.

Paroles de femmes
De Mélanie Paris et Jean-Luc Lagarce
- Seul en scène intimiste
- 45 mn
- Avec Mélanie Paris
- Dirigé par Benjamin George et Vincent Boucher
Qu’est-ce que l’intériorité ? Mémoires réelles ou imaginaires ?La comédienne raconte des anecdotes personnelles. Elle cherche l’universel en jouant quatre femmes d’âges différents, Elle dit des monologues issus de scènes de « Juste la fin du monde », « Derniers remords avant l’oubli « et « J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne » de J-L Lagarce.

Trahisons
De Harold Pinter
- Pièce tout en non-dits
- 1h10
- Avec Eric Mestre, Hervé Goasguen et Aziza Ghatrifi
- Dirigé par Benjamin George et Martine Valette
Pinter utilise la figure ternaire du vaudeville : Le mari, la femme et l’amant… Ou plutôt l’ami, l’ami et l’amante. L’intrigue se déroule à rebours, commençant par la fin de l’histoire pour remonter en une suite de tableaux, aux premières ivresses amoureuses. Entre les trois personnages, c’est tout le poids du non-dit et de l’outre langage qui trahissent leurs échanges, mettant à jour, avec humour, le secret des êtres et de leurs passions dérisoires.